ZOOM

Toute l'actualité du Collège Saint-Joseph de Remiremont.

• Les Imaginales 2015

12 juin 2015 ( #C.D.I. )

Jeudi 28 mai 2015, 9H00 direction Épinal pour l’édition 2015 du Festival ''Les Imaginales ''. Durant 8 mois nous avons eu pour défis de lire 6 romans. Toutes les deux semaines, donc deux fois par mois, nous nous retrouvions au CDI pour le ''Fauteuil Littéraire...

• CROSS 2013

04 février 2014 ( #UNSS - SPORT )

Par une après-midi pluvieuse, Nous aurions pu penser que cette après-midi pluvieuse du 15 octobre 2013, eut été des plus banales. En effet, qui aurait pu penser que ce cortège d’élèves d’un collège tout à fait banal traversant une rue toute à fait banale...

• ITALIE 2013

24 janvier 2014 ( #Voyages scolaires )

Notre voyage en Italie Nous nous sommes tous rassemblés, dimanche 12 mai 2013 en fin d’après-midi, à la gare de Remiremont, pour partir en Italie. « J’étais très content de partir » Jarod. « J’ai mis ma valise dans la soute et je me suis assise à côté...

• Exposition Manga

30 avril 2015 ( #C.D.I. )

Jeudi 02 avril 2015, Journée « MANGA » pour les élèves du Club « Manga Senseï » Après des semaines de lecture, de dessin, d’écriture, autour du Japon et des mangas, le petit groupe a eu la chance de rencontrer deux passionnés du Japon. Mme henry avait...

• Voyage à Barcelone, mai 2015

16 juin 2015 ( #Voyages scolaires )

Nous sommes partis dans la nuit du lundi 4 mai au mardi 5 mai à 00h00. Nous étions 45 élèves et 4 professeurs. Le trajet a duré environ 12h. Mardi 5 mai. Nous sommes arrivés à Figueras aux alentours de 12h pour visiter le musée Dali. La visite a duré...

• ITALIE SICILE 2015

26 juin 2015 ( #Voyages scolaires )

Voyage en Italie 2015 Lundi 18 mai : Matin : Nous avons pris notre petit déjeuner sur la place de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Puis, nous nous sommes mis en route pour le Panthéon. En chemin, nous avons fait les boutiques et nous sommes allés sur...

• Le Cross 2015

18 décembre 2015 ( #Sport )

Le cross 2015 Vendredi 10 octobre 2015, 300 élèves du collège Saint-Joseph, ont couru autour du Plan d’eau de Remiremont Le cross s’est déroulé, en deux temps. Les 6èmes et les 5èmes ont débuté en début d’après-midi, les 4èmes et les 3èmes ont repris...

• Portes Ouvertes 2016

21 avril 2016 ( #Actualités de la semaine )

Portes Ouvertes 2016 Samedi 19 mars 2016 Cette année encore, les portes ouvertes ont fait le plein ! De nombreuses animations attendaient les visiteurs. Dans toutes les salles professeurs et élèves avaient préparé des expositions de travaux réalisés dans...

• EXPO au CDI

21 avril 2016 ( #C.D.I. )

Le CDI au temps du Moyen-Age Pour les Portes ouvertes de notre établissement, le CDI du collège a dévoilé enfin les travaux des élèves de cinquième qui ont été préparés secrètement au CDI et en cours d’histoire et d’Arts plastiques durant les longs mois...

• ITALIE SICILE 2015

26 juin 2015 ( #Voyages scolaires )

Voyage en Italie juin 2015 Lundi 18 juin 2015 : Nous voilà donc arrivés à Rome, il est 6 heures du matin, nous commençons cette 1ère journée sous un soleil impitoyable qui m’a personnellement laissé quelques plages rouges ! Un peu de sérieux, nous débutons...

• CROSS 2013

04 février 2014 ( #UNSS - SPORT )

CROSS COLLEGE 2013 Comme tous les ans, le plan d’eau de Remiremont a été une nouvelle fois l’emblématique terrain du cross de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc-St Joseph. Nous sommes passés « entre les gouttes » pour courir, heureusement ! Mais certains...

• ESPAGNE 2013

24 janvier 2014 ( #Voyages scolaires )

Voyage en Espagne Du 12 au 18 mai 2013, les élèves d’espagnol du collège Saint-Joseph sont partis en Espagne. « C’était une semaine agréable malgré le temps pluvieux ». Nous sommes partis le lundi 12 mai à 23h en car tourisme ; la nuit ne fut pas très...

• Coesfeld 2015

27 novembre 2015 ( #Voyages scolaires )

Dimanche Nous sommes partis de Remiremont à 8h15. Notre première pause s´est effectuée au Luxembourg pour ensuite manger en Allemagne. Le prochain arrêt était à Cologne où nous avons visité la cathédrale. Durant cette pause, nous avons eu un petit questionnaire...

• Prix Manga Senseï

27 janvier 2015 ( #C.D.I. )

Tous les jeudis, dans le cadre des TAS, on se réunit au C.D.I avec Mme Henry pour le club Prix Manga Sense ï. Nous sommes15 élèves de 4° à dévorer des Shôjo et des Shônen. Le Prix Manga Senseï est à destination des élèves des collèges, lycées, lycées...

• Sur les traces des romains

17 janvier 2014 ( #Voyages scolaires )

Les sixièmes sur les traces des romains Le 26 mars 2013, nous sommes partis du collège en bus à 8h30 pour nous rendre à Grand. Grand est situé à l’ouest des Vosges c’est une petite commune à 22 kilomètres de Neufchâteau. Nous sommes arrivés à 10h30, une...

• Les Imaginales 2014

23 juin 2014 ( #C.D.I. )

Les Imaginales, enfin la délibération !! Cette année, nous étions sept élèves de 4° et 3° inscrits au Fauteuil littéraire, le Club lecture du CDI du collège : Cassandre, Yohan, Tommy, Nathan, Renaud, Geoffroy, Philippe. Tous passionnés par le fantastique,...

• L'atelier Mandalas

27 janvier 2015 ( #C.D.I. )

Le Mardi de 12h20 à 13h15, un groupe d’élèves de la 6ème à la 3ème viennent à l’atelier Mandalas avec Mme Henry pour apprendre à colorier des mandalas, à connaître les couleurs, les formes et leurs symboliques. Avec des musiques douces, ils viennent chercher...

• Exposition au CDI : Mangas et Japon

24 mars 2015 ( #C.D.I. )

Exposition Mangas et Japon au CDI du collège, mars-avril 2015 Les élèves de l’Atelier « Manga Senseï » présentent une exposition sur le Japon et les Mangas. Depuis fin novembre , 14 élèves de 4° lisent les sélections Manga Shonen et Manga Shojo du Prix...

• FORUM DES METIERS 2014

14 avril 2014 ( #Actualités de la semaine )

Forum des métiers Le 07 février 2014, les classes de troisième se sont rendues pour deux heures (8h05-10h) au forum des métiers en compagnie de M. Kieffer, professeur d’histoire-géographie, Mme Toussaint, professeur d’anglais et M. Xolin, professeur de...

• Le Fauteuil littéraire aux Imaginales

20 janvier 2014 ( #C.D.I. )

Les Imaginales, ………….. suite et fin. Enfin le grand jour ! Jeudi 23 mai 2013, le fauteuil littéraire partait à la rencontre de Carole Trébor, l’heureuse lauréate du Prix des Imaginales des collégiens, pour son roman « Nina Volkovitch ». Nous sommes arrivés...

• Forum de la citoyenneté 2016

21 avril 2016 ( #C.D.I. )

Forum de la citoyenneté 2016 Jeudi 24 mars 2016, 15 élèves de 6° de notre collège étaient invités au Centre culturel Gilbert-Zaug de Remiremont pour assister au 13ème Forum de la citoyenneté, organisé par l’AUCS, la ville et leurs partenaires. Cette journée...

• Imaginales PIC 2016

13 juin 2016 ( #C.D.I. )

Le Verdict est tombé le 03 mai 2016, lors de la délibération qui s'est déroulée au collège Jules Ferry à Epinal. Le gagnant du PIC 2016 est Victor Dixen avec son roman PHOBOS. Sept élèves de notre "Fauteuil littéraire" ont débattu et argumenté leur choix...

• Zinc grenadine au collège

20 janvier 2014 ( #C.D.I. )

Notre rencontre avec Philippe Lechermeier A l’occasion du Festival régional du livre jeunesse d’Epinal, le Zinc Grenadine, vendredi 12 avril 2013, Mme Henry, la documentaliste a fait venir un auteur dans son CDI. Philippe Lechermeier C’est un auteur de...

• Atelier d'écriture

27 novembre 2015 ( #DIVERS )

Tous les jeudis dans le cadre des TAS, Mme Toussaint, professeur d'anglais, anime un atelier d'écriture avec un groupe d'élèves. Voici quelques unes de leurs créations : La métamorphose en eau Et je deviendrai une mare Où chaque enfant se baignera avec...

• ZINC GRENADINE 2016

21 avril 2016 ( #C.D.I. )

Zinc Grenadine 2016 Cette année, le Zinc Grenadine fête son 15ème anniversaire. A l’occasion de cette fête régionale du livre jeunesse, les établissements scolaires du département qui le souhaitent peuvent recevoir un auteur. Notre collège a eu la chance...