ZOOM

Toute l'actualité du Collège Saint-Joseph de Remiremont.

ITALIE SICILE 2015

Publié le 26 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans Voyages scolaires

Voyage en Italie juin 2015 Lundi 18 juin 2015 : Nous voilà donc arrivés à Rome, il est 6 heures du matin, nous commençons cette 1ère journée sous un soleil impitoyable qui m’a personnellement laissé quelques plages rouges ! Un peu de sérieux, nous débutons...

ITALIE SICILE 2015

Voyage en Italie 2015 Lundi 18 mai : Matin : Nous avons pris notre petit déjeuner sur la place de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Puis, nous nous sommes mis en route pour le Panthéon. En chemin, nous avons fait les boutiques et nous sommes allés sur...

Concours Okapi "Deviens critique littéraire des Imaginales"

Publié le 18 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Capucine Petitjean fait partie des 10 gagnants du concours organisé par le magazine Okapi. Ce concours en lien avec "Les Imaginales" consistait à rédiger la critique d'un des livres de la sélection du PIC. Capucine avait choisi de partager son point de...

BOOK FACE

Publié le 18 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Histoire de s'amuser au CDI en fin d'année, le petit groupe de l'atelier Mandalas s'est pris au jeu d'un BOOK Face

Concours photos VOYAGE à Barcelone

Publié le 18 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans Voyages scolaires

Voici les trois photos finalistes qui ont été sélectionnées pour leur originalité, leur prise de vue, leur qualité image. 1er Prix : La Pomme 2ème Prix : Les colonnes du Parc Guëll 3ème Prix : Les drapeaux

Voyage à Barcelone, mai 2015

Publié le 16 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans Voyages scolaires

Nous sommes partis dans la nuit du lundi 4 mai au mardi 5 mai à 00h00. Nous étions 45 élèves et 4 professeurs. Le trajet a duré environ 12h. Mardi 5 mai. Nous sommes arrivés à Figueras aux alentours de 12h pour visiter le musée Dali. La visite a duré...

Prix Manga Senseï 2015 Résultats

Publié le 15 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Les élèves du groupe de lecture "Prix Manga Senseï" se sont réunis mardi 02 juin 2015 à 12h30 au CDI pour voter pour leurs Mangas préférés. Dans notre collège, le choix des élèves s'était porté pour : Pour la sélection Shônen : Assassination classroom...

Les Imaginales 2015 Mutations

Publié le 12 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Ce jeudi 28 mai 2015, nous nous sommes donnés rendez-vous au CDI à 9h00 pour faire une photo de notre groupe pour offrir à l’auteur Marine Carteron qui a gagné le Prix des Imaginales Collégiens avec son roman ‘’les Autodafeurs’’. Ensuite nous sommes partis...

Les Imaginales 2015

Publié le 12 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Jeudi 28 mai 2015, 9H00 direction Épinal pour l’édition 2015 du Festival ''Les Imaginales ''. Durant 8 mois nous avons eu pour défis de lire 6 romans. Toutes les deux semaines, donc deux fois par mois, nous nous retrouvions au CDI pour le ''Fauteuil Littéraire...

Les Imaginales 2015

Publié le 12 Juin 2015 par Club presse du Collège Saint-Joseph dans C.D.I.

Dans notre collège, 15 élèves de 4° et 3° ont participé au PIC Prix Imaginales Collégiens et 10 d’entre eux se sont rendus à Epinal. Il fallait lire au moins 3 livres pour cela. Nous avons eux 8 mois pour lire ces livres. Parmi eux, nos préférés et ceux...