ZOOM

Toute l'actualité du Collège Saint-Joseph de Remiremont.

• Publié depuis Overblog

23 juin 2014 ( #C.D.I. )

Au Festival des Mondes Imaginaires à Epinal. Jeudi 23 mai, c’était enfin le grand jour, celui que nous attendions depuis des mois. Il est 9 h30 du matin, le Festival des Mondes Imaginaires ouvre ses portes et nous sommes là. Installé au bord de la Moselle,...

• Coesfeld 2014

05 décembre 2014 ( #Voyages scolaires )

Le musée du monde du travail Nous sommes arrivés à 8h00 au Nepomuc (au collège-lycée), il y a eu un retard, nous sommes partis à 8h30 à Dortmund. Arrivés à 10h, nous avons visité le musée du monde du travail (DASA), d´abord avec un guide puis tout seul....

• Zinc Grenadine : les 5°1 rencontrent Anne Plichota

11 juin 2015 ( #Actualités de la semaine )

Les 5°1 ont rencontré Anne Plichota ♥ Une rencontre exceptionnelle avec cette auteur remarquable. J’ai beaucoup apprécié, c’était la 1ere fois que j’en rencontrais une ! Je me suis beaucoup amusée pendant ce moment inoubliable ! J ♥ Léonie Chabrier Cette...

• TAS La Chorale

01 décembre 2015 ( #DIVERS )

Tous les lundis en TAS, nous sommes à la chorale, dans la salle d’éducation musicale avec Madame JACQUOT professeur de musique. Nous sommes une bonne quarantaine d’élèves de la sixième à la troisième, nous apprenons des chants tels que : -« Emmène-moi...

• Le soleil avait rendez-vous avec la lune !

09 avril 2015 ( #Actualités de la semaine )

Vendredi 20 mars, c’était le jour de l’éclipse. Toute la France avait les yeux au ciel. Au collège Saint-Joseph, il n’était pas question de rater l’événement. Ce phénomène est très rare, la prochaine éclipse solaire totale visible depuis la France aura...

• Semaine de la presse 2015

Photos d'Eric Thiébaut, pour Vosges Matin A l’occasion de la semaine de la presse, du 23 au 27 avril 2015, Mme Robert, professeur d’histoire a invité un photographe de presse à venir parler de son métier à ses élèves de cinquième 2 et 3. Eric Thiébaut...

• Coesfeld 2014

05 décembre 2014 ( #Voyages scolaires )

Munster Ce matin aucun élève n´était malade. Nous avons pris le train pour Münster ( 1er arrêt : Lutum, 2ème Billerbeck, 3ème Havixbeck). Nous avons longé à pied le lac de l´Aa ( nom bizarre), puis nous sommes allés à l´écomusée montrant l´habitat entre...

• Le fauteuil littéraire

17 janvier 2014 ( #C.D.I. )

Le Fauteuil littéraire en voyage Le mardi 02 avril 2013, le fauteuil littéraire s’est déplacé jusqu’ au collège Jules Ferry à Epinal pour défendre le livre qu’il a choisi comme le meilleur livre de la sélection du Prix Imaginales des collégiens. Au départ,...

• SEMAINE DES A.P.E.L

07 avril 2014 ( #C.D.I. )

« Lire quel plaisir » C’est d’autant plus de plaisir, quand on fait la lecture à des petits enfants buvant vos belles histoires avec délectation, les yeux écarquillés d’étonnement, la bouche brulante de questions. « Mettre l’eau à la bouche » telle était...

• Le Voyage en Italie 2015 se prépare

27 janvier 2015 ( #Voyages scolaires )

Tous les élèves et encadrants du Voyage en Italie 6°/5°, souhaitent remercier les 2nde Bac Pro Vente pour leur investissement et leur performance de vendeurs. Ils ont su mener à bien les petites ventes organisées durant les récréations du matin dans la...

• Prix Manga Senseï 2015 Résultats

15 juin 2015 ( #C.D.I. )

Les élèves du groupe de lecture "Prix Manga Senseï" se sont réunis mardi 02 juin 2015 à 12h30 au CDI pour voter pour leurs Mangas préférés. Dans notre collège, le choix des élèves s'était porté pour : Pour la sélection Shônen : Assassination classroom...

• Les Imaginales 2015 Mutations

12 juin 2015 ( #C.D.I. )

Ce jeudi 28 mai 2015, nous nous sommes donnés rendez-vous au CDI à 9h00 pour faire une photo de notre groupe pour offrir à l’auteur Marine Carteron qui a gagné le Prix des Imaginales Collégiens avec son roman ‘’les Autodafeurs’’. Ensuite nous sommes partis...

• Les Rendez-vous du fauteuil littéraire

27 janvier 2015 ( #C.D.I. )

Nous nous sommes enfin retrouvés pour parler des romans du PIC que nous avons lu avec les autres, de quoi parlent ces livres, dire si on a aimé, pas aimé, et pourquoi… Ce mardi 13 janvier 2015, 12 élèves ainsi que Mme HENRY se sont donnés rendez-vous...

• Atelier d'écriture

27 novembre 2015 ( #DIVERS )

Chaque jeudi, Mme Toussaint lance un nouveau défi, avec de nouveaux mots, un thème choisi, une inspiration .... Haïkus Couchée dans l'herbe Allongée dans mon transat Voyage parfait. Valentine E. 4° Vacances magiques Soleil brillant dans le ciel Camping...

• L'atelier théâtre à La Rotonde

20 janvier 2014 ( #Sorties - Théâtre )

La sortie à la Rotonde Le mardi 2 avril 2013, les 50 élèves de l’atelier théâtre, danse et chorale du collège Saint Joseph sont allés visiter La ROTONDE à Thaon-les-Vosges. Ils sont partis à 13h20 du collège, une fois arrivés là-bas ils sont allés visiter...

• Forum "En route pour Monastir"

20 juin 2013 ( #C.D.I. )

« En route pour Monastir » Vendredi 21 février 2013, nous étions trois élèves à avoir été désignés ambassadeurs du collège St-Joseph pour participer à un forum académique à Tomblaine à la Maison Régionale Des Sports près de Nancy, avec Mme Henry, notre...

• Exposition au CDI

18 février 2014 ( #C.D.I. )

Des jouets au CDI !! Au mois de décembre, le CDI du collège s’est mis dans l’ambiance de Noël un petit peu avant l’heure. Du 02 au 19 décembre 2013, le CDI présentait une exposition intitulée « JOUETS DES ENFANTS D’AFRIQUE » Les jouets occupent une place...

• Les Sciences à l'honneur

31 janvier 2014 ( #Actualités de la semaine )

La journée de la science Le jeudi 10 octobre, les professeurs d’EIST (Enseignement intégré des sciences et des technologies), M.Weber, M.Chevrier, M.Xolin et Mme Tawfik ont fêté la journée de la science avec les élèves de 6ème. Le but de cette journée...

• Une journée outre-Rhin

03 février 2014 ( #Voyages scolaires )

Bad Säckingen En juin 2013, M. Philibert a organisé une journée en Allemagne avec les classes germanistes de 6ème,,5ème et 4ème. Les collégiens quittèrent Remiremont à 8 heures et à 10h00, ils arrivent à destination Bad Säckingen, une ville au sud du...

• Publié depuis Overblog

04 décembre 2014 ( #Voyages scolaires )

Rallye à Coesfeld Dès le matin, nous avons visité le collège avec certains correspondants. La directrice a fait son discours de bienvenue et ensuite un rallye à pied a été organisé pour les Français et leurs correspondants, la fin du rallye étant devant...

• NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

08 janvier 2015 ( #C.D.I. )

Aujourd'hui jeudi 08 janvier 2015, à 11h00 tous les élèves de l'Ensemble scolaire St Joseph J.d'Arc ont respecté une minute de silence en l'hommage des victimes de l'attentat perpétré dans les locaux de la rédaction du journal "Charlie Hebdo". Au CDI,...

• Forum des métiers 2015

10 mars 2015 ( #Actualités de la semaine )

Depuis huit ans, les élèves de troisième du collège ont la chance de pourvoir découvrir différents métiers à l’occasion du Forum des métiers du Pays de Remiremont. Ce forum est organisé par la Commission information et orientation du Bassin de Remiremont,...

• Les Imaginales 2015

12 juin 2015 ( #C.D.I. )

Dans notre collège, 15 élèves de 4° et 3° ont participé au PIC Prix Imaginales Collégiens et 10 d’entre eux se sont rendus à Epinal. Il fallait lire au moins 3 livres pour cela. Nous avons eux 8 mois pour lire ces livres. Parmi eux, nos préférés et ceux...

• Concours Okapi "Deviens critique littéraire des Imaginales"

18 juin 2015 ( #C.D.I. )

Capucine Petitjean fait partie des 10 gagnants du concours organisé par le magazine Okapi. Ce concours en lien avec "Les Imaginales" consistait à rédiger la critique d'un des livres de la sélection du PIC. Capucine avait choisi de partager son point de...

• Atelier d'écriture

27 novembre 2015 ( #DIVERS )

Souvenirs de vacances Acrostiches V oitures cul-à-cul A vion qui s'empare du ciel C oquillage qui se dissimule dans le sable A qualand aux toboggans fantastiques N uage blanc transparent C amping éternellement E té de chaleur S able qui démange Auteur...