Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZOOM

Toute l'actualité du Collège Saint-Joseph de Remiremont.

FUTSAL

Publié le 19 Octobre 2009 par Club presse du Collège Saint-Joseph in Activités de Midi

Tous les mardis midi, de 12h30 à 13h30 se déroule au gymnase le futsal animé par M.PERRIN. Les parties de football durent environ 15 Minutes et les qualifications se font aux nombres de buts marqués. Les équipes sont composées de 7 (parfois 8) joueurs dont un gardien de but.

Au cours de notre enquête nous avons interrogé M.PERRIN :

Depuis combien de temps faites-vous l’activité futsal le temps de midi ? Pourquoi ?

Cela fait 4 ans que je propose cette activité.

Je fais cette activité car il y a beaucoup de demande à ce sujet.

 

Est-ce qu’avant vous quelqu’un faisait cette activité ?

Je ne pense pas.

 

Est-ce que cela ne vous gène pas de le faire car vous avez surement d’autres occupations ?

Je suis là pour ça, c’est aux élèves de choisir et aux adultes de s’adapter à leur demande.

 

Les jeunes de l’activité en font-ils en extrascolaire ?

Oui, mais généralement du football et non du futsal.

 

Avez-vous à redire les règles ?

Non, mais malheureusement c’est au niveau de la discipline que je dois répéter sans cesse.

 

Y a t il des accidents ? Des bagarres ?

Non, pas encore du moins pas de sévères, juste quelques égratignures.

 

Est-ce que vous faites l’arbitre ?

Juste la finale sinon ce sont les joueurs qui le font.

 

Combien de jeunes se sont inscrits à cette activité ? Est-ce qu’il y en a qui partent ?

Il y a environ 45 jeunes inscrits.

Il y a rarement de personnes qui partent.

Reporter Maxime G.

Commenter cet article